De bouche à oreilles
Mo Abbas et Zabou M. sont en résidence dans la Roya et accueillis au Prieuré de St-Dalmas de Tende. Là, ils animent auprès d’un groupe de l’ESAT des ateliers autour de la cuisine : du collectage, de l’écriture et du dessin pour mettre son sel dans une tambouille collective, et pour participer au hors-série de la revue du même nom, Tambouille, consacrée au patrimoine (et matrimoine!) culinaire de la vallée de la Roya. 6 rencontres pour parler de cuisine et de recettes, pour finalement se raconter soi et son rapport aux autres, de bouches à oreilles, pour le plaisir des yeux et des papilles : la boucle est bouclée !
Auteur, poète
Mo Abbas
Bio
Mo Abbas est auteur, photographe et musicien. Il est également l’initiateur d’une revue culinaire et réalisateur d’une série de productions radiophoniques dédiées à l’alimentation. Il anime des ateliers d’écriture, de théâtre et de photographie et habite à Marseille.
Bibliographie sélective
- Ingrédient. Revue de rencontres culinaires, 12 titres, Le Bouillon de Noailles.
- Macadam, courir les rues, Le Port a jauni, 2020.
- Alifbata, Le Port a jauni, 2011.
Ses coups de cœur disponibles à la médiathèque
- Paco Ignacio Taïbo II, À quatre mains, Payot Rivages, 1995.
- Georges Perec, Espèce d’Espace, Seuil, 1974.
- Kenneth White, Un monde ouvert, Gallimard Poésie, 2007.
Artiste
Zabou M.
Bio
Zabou M. est artiste peintre. Elle aime aussi faire des collages, du dessin, de la gravure, elle aime raconter des histoires avec des formes et des couleurs. Elle expose, a participé à de nombreux projets collectifs et concocté des livres aussi. Son univers doux et poétique invite à la rencontre et au voyage, dans la lune ou… dans les vallées des Alpes Maritimes.