Informations
Médias
Parcours Septèmes-les-Vallons
novembre 2022
janvier 2023

Courage, jouons ! Escape Game à la médiathèque

Pierre Gaulon a plus d’un tour dans son sac. Écrivain, un peu magicien, il transforme l’atelier en fabrique à énigmes et la médiathèque en Escape Game. De quoi fouiner dans tous les rayons à la recherche de la bonne réponse, de quoi se creuser les méninges pour imaginer des épreuves (littéraires !) et surtout, de quoi construire ensemble une séance de jeu palpitante autour de devinettes made in la médiathèque, pour un Escape Game unique !

► 6 séances

Pierre Gaulon

Bio

Pierre Gaulon est né en 1983. Sa passion pour les littératures de l’imaginaire le conduira à des études de lettres modernes spécialisées dans le fantastique et la science-fiction. Ses premiers thrillers, remarqués par la critique dès leur sortie, ont été finalistes de plusieurs prix littéraires (VSD du polar 2013, ça m’intéresse du polar historique 2013, prix du balai d’or de la découverte 2014). L’année 2015 signe un décrochage avec le thriller classique pour s’essayer aux genres de la SFFF (science-fiction, fantasy et fantastique).
Enragés, publié chez Fleur sauvage, joue avec les codes du récit horrifique en analysant l’évolution de notre société actuelle par le biais de la figure du zombie.
Avec les deux tomes de Blizzard, il signe une épopée d’héroïc-fantasy qu’il considère comme un hommage à ses lectures de jeunesse : Franck Herbert, David Gemmell, Terry Goodkind…

Avec les élèves du

Collège Marc Ferrandi

Ateliers réalisés avec une classe de 5e accompagnée par les enseignants de français et de mathématiques.

Lieu complice

Médiathèque Jòrgi Reboul

S'y rendre

209 avenue du 8 Mai 1945
13240 Septèmes-les-Vallons

Courage, jouons ! Escape Game à la médiathèque

Souvenir 1

Les disparus de la médiathèque

Les collégiens sauront-ils retrouver leurs camarades qui ont mystérieusement disparu dans les rayonnages de la médiathèque ?

Souvenir 2

L'Escape Game en images

Les cerveaux s’échauffent pour tenter de retrouver les disparus de la médiathèque !

REVENIR